Les différentes étapes de la fabrication d'une chemise sur mesure

Reception et vérification de votre commande

1/ Réception de votre commande et vérification

Votre commande est réceptionnée par notre support client dès le dernier clic effectué sur note site internet. Une première vérification est effectuée afin de nous assurer que tous les éléments de votre commande sont valides, notamment le choix des options de style, la présence de vos mesures ou l'adresse de livraison.

Mesures et patronnage

2/ Analyse de vos mesures et patronage

Vos mesures vont être étudiées par notre support afin d'en vérifier la cohérence. Eventuellement, vous êtes contacté à cette étape afin de vérifier avec vous certaines mesures ou au contraire confirmer des modifications de mesures souhaitées. Notre équipe va alors procéder au patronage de vos chemises en fonction de ces mesures et des options de style choisies pour vos chemises (voir notre article sur le patronage de vos chemises). Cette étape est manuel et nous sommes assistés d'outil de patronage Gerber. Si vous êtes un nouveau client, cette étape prend généralement plus de temps, car nous devons établir de nouvelles mesures sans nous baser sur vos précédentes commandes.

Coupe et préparation de votre chemise

3/ Coupe et préparation

Une fois le patron réalisé, nous préparons les éléments permettant la réalisation de votre chemise : le tissu et les patrons imprimés. La coupe est réalisé à la main pour nos coupeuses, pièce par pièce, c'est à dire chemise par chemise (pour plus de détails , lisez notre article sur sur la coupe). Les pièces coupées sont alors marquées et groupées avec la fiche de fabrication de la chemise.

Confection de la chemise

4/ Confection de la chemise

La confection de vos chemises est divisée en plusieurs opérations spécifiques qui font intervenir autant de spéc comprend différentes étapes dont parmi les plus importantes : le montage du col et des poignets, l'assemblage des différentes parties de la chemise.

Réalisation des broderies

5/ Réalisation des broderies

En parallèle de l'assemblage de votre chemise, une couturière va broder sur le pièce .Selon l'emplacement choisie, le poste reçoit uniquement la pièce sur laquelle va être broder votre monogramme, par exemple une partie du poignet gauche si vous avez choisi cet emplacement.

Contrôle

6/ Contrôle

Avant les opérations finales de pliage et repassage, un séance de contrôle est nécessaire afin de vérifier que votre chemise correspond bien aux éléments de votre commande : type de col, souplesse du col, poignets choisis, couleurs des fils, monogramme, tissu en opposition : chaque détail est examiné à la loupe.

Repassage et pliage

7/ Repassage et pliage

Cette étape représente 20% de temps total nécessaire à la réalisation d'une chemise sur mesure. Nous n'utilisons pas d

Empaquetage et expédition de votre commande

8/ Envoi de votre commande.

L'ensemble des chemises de votre commande est placée dans un emballage au format approprié et un bordereau de livraison est éditée automatiquement selon les données de livraison indiquée dans votre compte client. Dès que le colis est déposé au centre de tri, vous recevez une notification par e-mail contenant le numéro de suivi.