Qualité - Confection Chemise sur mesure

Nos chemises sur mesure sont le fruit de méthodes de patronage moderne et d'une approche traditionnelle de la confection. Nous fabriquons une cinquantaine de chemise sur mesure, "à façon" chaque jour pour nos clients en respectant scrupuleusement les options de tissus, de style et les altérations souhaitées.

La qualité de confection des chemises sur mesure Lib & Staël en 4 points :

1/ Coutures à 7 points par centimètre

Nous piquons systématiquement à 7 points par centimètre ce qui apporte plus de finesses et de solidités à vos chemises sur mesure.

Alignements des rayures aux épaules

2/ Montage des manches et du rabat coté en piqure simple ou «à l'anglaise»

Cette manière de faire est la distinction des grands chemisiers. Elle est facilement visible sur la couture cotée de votre chemise : celle-ci ne doit comporter qu'une seule ligne de piquage rendant ainsi la couture plus fines et discrète. Nécessitant plus de temps et d'attention, elle est quasiment introuvable en prêt à porter, et rare en mesure, qui lui préfère la couture industrielle « double aiguille » (deux lignes de piquages visibles sur la couture cotée).

3/ Alignements des rayures et carreaux

Autre signe de distinction des grands chemisiers car nécessitant beaucoup de temps et d'expérience, l'alignement aux épaules des rayures et carreaux est sytématiquement réalisé pour les motifs importants.

4/ Tenue parfaite du col et des poignets

Que vous choisissiez un col souple ou rigide, nos cols ont toujours une tenue parfaite dû à un choix de triplure de qualité.