Info atelier: vos chemises sont confectionnées et livrées aux délais habituels

Autres articles

Le sur mesure pour mon homme

Pour les chemises de mon homme, je dois faire avec ses goûts. Agrémenter ses veste, rehausser ses costumes, lui proposer des tissus confortables, sont autant de gageures à tenir. Et puis, il faut penser aux grandes tenues, comme l’invitation au mariage de sa sœur. Question rationalité, je vous envoie vers cet autre article pour choisir votre chemise sur mesure.
Sinon, question humeur, ce billet sur mesure remportera votre adhésion. Histoire de couple vécue quand il s’est agi de choisir le sur mesures pour les chemises de mon homme préféré.

Le sur mesure, pour être au plus près de ces envies.


Quelquefois, il a des idées très arrêtées sur ce qu’est la mode. D’autres fois, au contraire, il porterait la chemise d’Indiana Jones dans son film préféré. Pour tout dire, difficile de prendre la main sans de petites négociations, même sur le choix des tissus.

Pour lui, c’est col italien


Bien sûr, le simple nom de ce col l’emporte dans un univers où style et mode sont toujours tendances. Il adore Milan, et l’élégance toujours présente à chaque occasion. Pourtant, ce qui l’emporte dans ce choix, c’est ce col évasé, moins strict en toute occasion. Col ouvert, l’ambiance est toujours urbaine, mais décontractée. Fermé, accompagné d’une cravate avec son nœud Windsor, il convient à merveille à son visage plutôt allongé.



Le tissu, une popeline


Je ne sais pas réellement pourquoi il a choisi ce tissu. Peut être est ce parce qu’il permet d’être porté en toute saison, à moins que ce ne soit l’effet moiré qu’il suggère. Toujours est-il qu’au bout de quelques échanges, nous nous sommes accordés sur ce choix. Il faut dire qu’une popeline tissée en double retors apporte une souplesse au tissu. En dehors d’une plus grande durabilité, les fils torsadés imposent un véritable effet de style.

L’origine du mot popeline viendrait d’Avignon du temps où la cité était encore papale. Quand vous visualisez les habits ecclésiastiques, vous comprenez tout de suite de quels effets nous parlons.

Côté couleurs, le sur mesure est une vraie solution.


C’est l’avantage de créer non seulement une chemise à ses exactes mensurations. C’est surtout le grand plaisir d’obtenir les détails au plus proche de ses goûts. Vous avez choisi votre col, vous avez choisi votre tissu, vous pouvez choisir votre couleur. Vous me direz quoi de plus naturel. Vous êtes au fond de votre canapé, et vous refaites votre garde robe.

Le sur mesure est vraiment un must.


Surtout quand vous savez qu’au bout du compte dans le prêt à porter, le col aura sa couleur, mais pas son tissu, je ne vous parle même pas des poignets, des boutons, de l’épaisseur de le popeline.

Pinces ou sans pinces


Côté mode, s’il en est un qui porte attention à l’aspect de son corps c’est bien mon homme. Pas un physique de super héros, mais une envie nette et décidée de poser son corps dans l’espace qu’il occupe. Alors les pinces de chemise….
Un petit effet cintré donne l’allure d’un homme svelte qu’il est.
Alors le choix s’est porté sur les pinces sans hésitation.

Pour les hommes, fini la recherche infinie dans les magasins


Vous connaissez leur appétence pour faire les boutiques. Il faut un vrai concours de circonstances pour qu’ils trouvent tout à leur goût. Du coup, le plus souvent, s’il y a nécessité, la décision se porte sur la découverte la plus proche de ses envies. Le sur mesure règle définitivement ce temps ressenti comme perdu (par lui) pour trouver ses chemises sur mesures.

Finalement, cette histoire de couple a été un moment assez sympathique et partagée dans la bonne humeur. Tentez l’aventure, vous aurez de quoi racontez une histoire sur mesures plus tard à vos enfants.

Lien TailorGeorge.fr